Syngenta OptiBuse : un outil à portée de main pour choisir ses buses à injection d'air
Le contrôle de la dérive est un enjeu majeur en matière de durabilité des pratiques agricoles. Dans ce cadre, l’application OptiBuse proposée par Syngenta permet de choisir des buses à injection d’air pour réduire la dérive.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Syngenta lance OptiBuse : une application mobile « conçue pour aider les agriculteurs à choisir des buses à injection d'air dans la liste de matériel homologué "réduction de zones non traitées (ZNT)" de 20 et 50 m à 5 m » pour réduire la dérive.
Avec cette application, Syngenta souhaite confirmer son engagement pour une agriculture durable. « L’avantage de cette application est que l’agriculteur entre le volume de bouillie et la vitesse à laquelle il souhaite travailler pour découvrir immédiatement les marques et calibres possibles aux pressions homologuées, » présente Michel Leborgne, responsable formulation et techniques d’application chez Syngenta.
L'outil recense ainsi l'ensemble des buses, toutes marques confondues et référencées dans la dernière liste des moyens autorisés pour réduire la dérive parue en mai 2017 au Bulletin Officiel.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :